Vic & Léo

Découvrez Vic & Léo, une marque qui met en avant la féminité et la légèreté, par la créatrice Catherine Diemer.

Après avoir travaillé dans la communication et la mode, Catherine s’est lancée dans la création de bijoux. Elle a commencé pour son entourage, puis a attiré l’attention de boutiques. C’est ainsi qu’est née la marque Vic & Léo.

La créatrice s’inspire des tendances et du monde qui l’entoure. Des créations faites à l’instinct, à partir d’un pendentif ou d’une perle coup de cœur. Des bijoux créés avec des matières nobles comme l’argent, le plaqué or et les pierres fines. Chaque pièce est réalisée avec soin à la main dans l’atelier parisien en petites séries et parfois à la demande.

« Vic & Léo des bijoux à porter comme un gri-gri que l’on ne quitte plus ! »

photo vicetleo 1photos vicetleo 2photos vicetleo3

On peut retrouver les bijoux sur la boutique en ligne ainsi que dans certaines boutiques dont une en suisse et des salons d’esthétiques. La créatrice participe également à des expositions de créateurs.

Offre privilégiée : afin de découvrir les bijoux, la créatrice vous offre 15% de réduction sur toute la boutique en ligne pendant 2 semaines avec le code PIPELETTES

Vous pourrez également découvrir les bijoux et rencontrer la créatrice à l’expo La Belle Fabrique,  sur le marché de la Croix de Chavaux à Montreuil le samedi 18 mai. Cette expo regroupera une soixantaine de créateurs, idéal pour échanger des techniques et astuces, mais aussi découvrir d’autres créateurs. Catherine animera un atelier autour des nœuds pour bracelets. http://vic-leo.com/la-belle-fabrique/

Puis, le 8 et 9 juin, elle participe au Vide dressing de Violette Sauvage à la Galerie NiKKi, de 11h à 19 sans interruption. 10 rue de Turenne -75004 Paris

Conseils et astuces de la créatrice :

 Comment vous organisez-vous dans votre travail ?

« Je crée et fabrique le soir et le weekend, sauf quand j’expose. Le jour je me consacre au net, aux mails, achats, démarche commerciale et à la sélection des matières premières, car j’attache une attache une grande importance aux choix des matières premières que j’utilise. »

Avez-vous des bons plans à partager avec d’autres créateurs ?

« Le site : http://www.dhtmlgoodies.com/scripts/color-schemer/color-schemer.html est très utile pour vérifier les associations de couleurs. »

« Je vous offre de vous marrainer  sur le site mes bonnes copines, la plateforme d’entraide féminine…Une plateforme où partager nos petits et grands talents sous la forme de COUPS DE POUCE GRACIEUX autour de toutes les facettes de nos vies de femme… 
il vous suffit de saisir mon nom Catherine Diemer  et mon mail contact@vic-leo.com dans le formulaire d’inscription. »

Quels conseils pouvez vous donner sur la communication d’une marque et le blog aux autres créateurs ?

« Le blog est l’outil parfait pour améliorer son référencement. Le blog est par essence un moyen de diffuser du contenu, de publier du texte et cela régulièrement. Parfait pour le référencement Google !

Le blog permet  de donner une image différente de  laisser vos clients s’exprimer librement dans les commentaires de vos articles et créer ainsi des discussions et une interaction.

L’autre l’aspect utile du blog est de faire la promotion de ses produits mais de façon bien évidemment différente de celle d’un site normal. En effet, un article purement promotionnel n’aura pas d’impact et agacera certainement vos lecteurs qui fuiront ! Il est important de publier des articles intéressants et utiles pour vos lecteurs et pas seulement faire de la pub pour vos produits. »

Petit mot de fin de la créatrice :

« Au plaisir de vous voir sur ma boutique en ligne. Je suis également présente sur Facebook et Hellocoton »

Suivez les actus sur le blog de Vic&Léo

Merci à Catherine pour sa participation au blog !

~les pipelettes créatives~

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s